Sélectionner une page

Qu’est-ce que le streaming ou la diffusion en direct ?


Le streaming en direct est une méthode de diffusion de votre contenu en temps réel. C’est un excellent moyen de se connecter avec votre public, de partager ce que vous faites et d’obtenir des commentaires de leur part. De plus, la diffusion en direct devient une tactique de marketing populaire dans le but d’interagir avec votre public et de développer votre entreprise. Cependant, il existe une grande complication en matière de diffusion en direct : la légalité de la diffusion de contenu protégé par le droit d’auteur en temps réel sur Internet.

Diffuser sur les réseaux sociaux: Facebook, Youtube, etc.

Pour diffuser sur Facebook, YouTube et d’autres plateformes, vous devez avoir au minimum les équipements suivants : -Un appareil photo -Un microphone -Mixeur ou interface audio -Monitoring ou casque -Logiciel de diffusion en direct (Atem mini pro)

La plateforme fournit une clé de streaming que vous devrez avoir en votre possession et connaître avant la session en direct.

Une caméra et un microphone sont nécessaires pour diffuser. Un logiciel de diffusion en direct (Atem mini pro) est nécessaire pour diffuser sur n’importe quelle plate-forme, telle que Facebook, YouTube et Twitch.

Il est aussi possible de diffuser votre live en direct simultanément sur plusieurs plateformes en même temps (via une solution multistream comme Restream par exemple)

Nous sommes dans le cas d’une production de contenus monitorés en direct et diffusés en direct sur un ou plusieurs réseaux sociaux de votre choix. Le choix de faire appel à un professionnel rodé à l’exercice pour une prestation sécurisée est une option à envisager pour la réussite de votre Live.