Sélectionner une page

Équiper une salle de visioconférence n’est pas une mince affaire. En effet, le choix non seulement des équipements, mais aussi de l’infrastructure réseaux, peuvent constituer un coût non négligeable dans le budget d’une entreprise. Vous avez pour projet d’aménager une espace de travail pour en faire une salle de visioconférence ? Parfait, l’objectif de cet article est justement de vous permettre d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour faire réussir votre projet.

Comment choisir un matériel de visioconférence adapté ?

Une salle de vidéoconférence est un espace désigné où les gens peuvent se rencontrer et collaborer avec d’autres en temps réel, en utilisant les technologies vidéo et audio.

La première étape pour équiper une salle de visioconférence est de choisir le matériel adapté aux besoins de l’organisation.

Il existe de nombreux types d’équipements de visioconférence disponibles sur le marché, mais certains sont plus adaptés que d’autres à des usages ou à des besoins spécifiques. Par exemple, les établissements d’enseignement peuvent avoir besoin de systèmes plus avancés que les centres d’affaires.

La deuxième étape consiste à vous assurer que vous disposez d’une bande passante suffisante afin d’éviter tout risque d’interruption pendant vos réunions ou événements.

La troisième étape consiste à vous assurer que vous disposez d’une connexion Internet fiable. Si votre connexion Internet est coupée pendant les événements, cela va gâcher l’expérience de tout le monde. La dernière chose que nous voulons, c’est que les gens ne soient pas satisfaits

Enfin, il sera également nécessaire de mettre en place une bonne sonorisation avec des micros et des haut-parleurs pour que chacun puisse bien s’entendre et suivre la conversation sans aucune difficulté. En effet, si vous voulez éviter les pauses gênantes dans la conversation ou les malentendus, un bon système de sonorisation est nécessaire.

Quelles sont les solutions de visioconférence les plus populaire ?

Il existe de nombreuses solutions de visioconférence sur le marché aujourd’hui, il peut donc être difficile de choisir laquelle choisir. Parmi les plus populaires, nous retrouvons : Zoom, Skype Entreprise, Webex Teams, Google Hangouts et Cisco Sp colère. . Voici quelques-unes des fonctionnalités les plus courantes que vous devez rechercher lors du choix d’une solution de visioconférence :

Salle virtuelle ou salle de visioconférence physique ?

  • Gestion des micros et caméras
  • Option webinaires
  • Vidé HD et price en charges de codecs et autres appareils de visioconférences
  • Intégration complète avec Microsoft Office 365, OneDrive et SharePoint Online/Onpremise, etc.

Les salles de visioconférence virtuelles deviennent populaires dans les centres d’éducation et d’affaires. Ils offrent un moyen rentable d’organiser des webinaires et d’autres types d’événements en direct. L’étude des récents usages a démontré que la raison la plus courante pour laquelle les gens choisissent des salles de visioconférence virtuelles est leur rentabilité. La deuxième raison la plus courante est leur capacité à offrir une meilleure expérience qu’une salle de conférence physique. Seul un très faible nombres d’utilisateurs ont déclaré avoir choisi une salle de visioconférence virtuelle parce qu’ils avaient une meilleure qualité d’expérience. Interrogés sur les fonctionnalités les plus importantes, la moitié des personnes interrogées ont déclare que la simple fonctionnalité visioconférence et le partage d’écran étaient les plus importants. Presque le même nombre de personnes, ont déclaré que les projecteurs et les connexions sans fil étaient également très importants.

Les experts Meetnoo peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre projet de création ou réaménagement de salles de visioconférences. Et ce, quelque soit la taille de votre entreprise. Si vous souhaitez en savoir plus, il vous suffit de nous contacter en utilisant le bouton ci-dessous. Nous reviendrons alors vers vous dans les plus brefs délais.