Sélectionner une page

Pourquoi utiliser Zoom ?

Zoom est un excellent outil pour créer du contenu de formation. Il s’agit d’un logiciel de visioconférence et de partage d’écran qui vous permet d’enregistrer votre écran et de le partager avec d’autres.

Il est facile à utiliser et s’intègre au LMS.

Zoom est un excellent outil pour créer du contenu de formation. Le logiciel est facile à utiliser et s’intègre au LMS. Zoom vous permet d’enregistrer votre écran, de partager votre écran et de faire des présentations au même endroit. Zoom peut être intégré dans notre LMS.

L’interface utilisateur est simple et intuitive, avec la possibilité d’enregistrer rapidement mon partage d’écran tout en ayant la possibilité de le partager sur YouTube ou d’autres plateformes. Vous pouvez également enregistrer de l’audio à partir de votre microphone ou des haut-parleurs de l’ordinateur.

Zoom a un format MP4 qui vous permet de télécharger des vidéos directement dans un système LMS comme RiseUp sans aucune conversion nécessaire. Zoom peut également télécharger des vidéos à partir d’un appareil périphérique comme iPad afin que vos élèves aient la possibilité de télécharger et partager leur propre contenu en classe.

Créer une formation en ligne avec Zoom

Si vous cherchez à créer un cours à partir du contenu d’une ou plusieurs réunions zoom, vous devez d’abord identifier les points clés et les sujets que vous souhaitez aborder. Une fois que vous avez une bonne compréhension de la structure globale de votre cours, vous pouvez commencer à créer des modules ou des leçons individuelles.

Pour commencer, vous devrez rassembler tout le contenu de la réunion que vous souhaitez utiliser. Cela peut inclure des diapositives de présentation, des enregistrements vidéo et tout autre types de supports. Chez Meetnoo, nous accompagnons régulièrement nos client à la fois dans le processsus de récupération des enregistrements, mais aussi dans la post-production de ces derniers. Une fois que vous avez tout au même endroit, vous pouvez commencer à l’organiser dans un ordre logique.

Ensuite, vous devrez créer un plan pour votre cours. Cela vous aidera à déterminer le flux d’information et la façon dont chaque brique, ou module s’emboîte. Une fois que vous avez une ébauche, vous pouvez commencer à créer le contenu de votre cours.

Selon le format de votre contenu, vous devrez peut-être effectuer un travail supplémentaire pour le rendre prêt à être utilisé dans un cours. Par exemple, vous devrez peut-être créer de nouvelles diapositives pour une présentation ou modifier un enregistrement vidéo pour supprimer toute information sensible.

Une fois que tout votre contenu est prêt, vous pouvez commencer à créer votre cours. Pour ce faire, un large choix de plateforme s’offre à vous pour héberger votre cours. Dans la plupart des cas, cela se fera à travers l’utilisation d’un LMS ou la création d’un site Web dédié. Alternativement, vous pouvez également vendre votre cours sous forme de contenu numérique, de manière 100% dématérialisée.

Une fois votre cours terminé, vous pouvez commencer à le promouvoir auprès de votre public. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, le marketing par e-mail ou la publicité payante pour faire passer le message. Alternativement, vous pouvez également l’offrir gratuitement pour créer une suite.